Un exemple de ce que les communes voisines mettent en place pour la sécurité des biens et des personnes face aux nouvelles menaces : cambriolages en tous genres, parfois avec violence ou home hacking…
En l’espèce, il a suffi d’un commissariat de police municipale ouvert la nuit, un matériel de caméras de surveillance moderne avec détection des comportements suspects, doublé de brigades d’interventions rapides pour appréhender les suspects avant de les remettre à la police nationale.
Ce dispositif n’existe pas à l’heure actuelle à Neuilly car la mairie s’entête à garder fermé le commissariat de police municipale la nuit. De plus, le nombre de caméras de vidéo-protection est insuffisant.
Ce qui est possible pour la mairie de Rueil-Malmaison semble impossible pour la mairie de Neuilly.
Ce dispositif, que je demande au maire depuis 6 ans, figure dans mon programme pour les élections municipales et sera budgété en priorité.
Il nous faut préparer la ville aux nouvelles menaces.
Élu maire de Neuilly en mars 2026, la sécurité sera ma priorité. J’affecterai des moyens pour refaire de Neuilly la ville la plus sécurisée de France, dans la lignée de nos anciens maires.
Lire l’article du parisien en cliquant ici
Benoit Aguelon
Président Générations Neuilly
Conseiller national Les Républicains