Annonce d’Emmanuel Macron de la reconnaissance de l’État de Palestine par la France.

Le 24 juillet 2025,

À l’attention de monsieur le maire de Neuilly-sur-Seine,

Le 17 juin dernier alors que le président préparait déjà la reconnaissance de la Palestine par la France, je vous demandais de retirer votre soutien au président de la République ainsi qu’à la député macroniste que vous avez fait élire, pour ne pas engager la ville sur un conflit étranger.

En effet, la ville de Neuilly ne peut pas être l’otage de la situation au Proche-Orient, à la veille de la reconnaissance de la Palestine par le chef de l’État.

À la suite de :                                                                   

– la non-participation du président à la marche contre l’antisémitisme 1 mois après le pogrom du 7 octobre 2023.

– au non-engagement des moyens d’interceptions de l’armée française des missiles et drones iraniens causant de graves destructions en Israël, où résident le plus grand nombre de nos concitoyens français dans la région.

– à la préparation de la reconnaissance de la Palestine par la France dans des conditions indignes, tel que l’a très justement fait remarquer le Vice-Président du Sénat, Roger Karoutchi (Les Républicains).

À ce jour, aucune des 4 demandes de la France n’est satisfaite : la libération de tous les otages, l’éviction complète du Hamas dans le gouvernement de la bande de Gaza, le renouvellement de l’autorité palestinienne et l’accord avec les États arabes.

Je vous demande solennellement de prendre vos distances avec le Président de la République et sa députée ; de leur retirer votre soutien répété aux élections de 2022 et 2024; et de l’exclure de votre majorité municipale.

La ville de Neuilly ne doit pas être prise en otage par les agendas politiques nationaux d’Emmanuel Macron ou de sa députée.

Courtoisement

Benoit Aguelon
Président Générations Neuilly 
Conseiller national Les Républicains

Laisser un commentaire