Compte rendu du Conseil municipal du 26 juin 2025, Neuilly-sur-Seine : Finances chancelantes et HLM.

Récemment, le maire a reconnu des difficultés financières dans une lettre au premier ministre: Cela a permis d’acter ce que l’opposition dénoncait depuis plusieurs années.

Si personne ne découvre que les finances de l’Etat sont au plus mal, la gestion municipale hasardeuse sur les travaux des allées de Neuilly ont affaibli les finances de la mairie, autrefois prospères. Elles sont désormais chancelantes.

Nous avons pu le constater hier avec l’annonce de la trajectoire de l’épargne brute en baisse ainsi qu’une hausse de l’endettement. Par ailleurs, les dépenses augmentent elles aussi et ne sont compensés que par une hausse des tarifs, à la recherche d’un équilibre financier de plus en plus acrobatique.

Deuxième point notable, le doublement du parc HLM à Neuilly depuis le début du mandat n’est toujours pas expliqué, dans aucun programme électoral, ni en conseil municipal. Nous constatons que les états financiers peuvent permettre de nouveaux projets HLM. A cette occasion, le maire devra rendre des comptes aux Neuilléens sur ce sujet crucial pour notre cadre de vie.

Benoit Aguelon

Président Générations Neuilly

Conseiller national Les Républicains

Laisser un commentaire