Sécurité urbaine, préparons nous collectivement à faire face aux nouveaux dangers

Bonjour,

J’ai eu la chance d’accompagner en immersion totale la 13ème demi-brigade de Légion Étrangère, dont je suis officier de réserve citoyenne, au centre d’entraînement en zone urbaine dans les Hauts-de-France, pour un exercice de sécurité urbaine.

Encore une fois l’occasion d’éprouver l’accueil légionnaire et le meilleur de ce que fait la France.

A la lumière de ces 5 jours, nous pouvons être confiants sur la rusticité mais aussi la haute technicité de nos armées dans le cadre d’un conflit de haute intensité. Je suis aussi interpellé par la létalité de la guerre moderne, à rebours de ce à quoi nous nous attendons.
Les combats de rue sont particulièrement âpres et requièrent une endurance morale et physique exceptionnelle.

Par extension, je pense à de nombreux quartiers en France abandonnés par les pouvoirs publics et livrés aux islamistes et à des bandes de criminels organisés. Je ne souhaite absolument pas que la reconquête de ces quartiers se fasse de cette manière. Aussi, je continuerai inlassablement de plaider pour traiter les problèmes de sécurité en amont avec un renforcement des polices municipales sur l’ensemble de nos villes.
Pour que ce que pourquoi nos militaires s’entraînent demeurent hors de nos frontières.

Les nouvelles menaces auxquels nous faisons face y compris à Neuilly étaient inimaginables il y a encore 10 ou 20 ans, la perte de contrôle de l’espace public, la disparition des moyens de police nationale et une justice en lambeaux ont mis à nu nos villes.

À Neuilly comme ailleurs la sécurité des biens et des personnes n’est plus garantie, les multiples viols, parfois en plein jour sur la voie publique, les home jacking ultra-violents où des familles entières, femmes et enfants sont brutalisés dans leurs foyers, les agressions antisémites, dont l’agression au couteau à la synagogue récemment, nous ramènent à la brutalité de cette nouvelle réalité.

Il nous faut nous préparer collectivement à affronter ces nouveaux dangers et à combler les défaillances de l’état. Pour cela je prépare un projet de sécurisation de Neuilly-sur-Seine, pour refaire de notre ville un sanctuaire, je proposerai ce projet alternatif au vote lors des élections municipales de mars 2026.

Amicalement et fidèlement.

Benoit Aguelon
Président de Générations Neuilly
Conseiller national Les Républicains

Cliquez ici pour lire ce post sur Facebook

Laisser un commentaire