Comité Neuilly Bois de Boulogne

Pour signer ce manifeste cliquez ici

Nous, riverains du bois de Boulogne, des quartiers Dulud-Laffitte, Bagatelle et Saint-James, et plus largement tous les neuilléens soucieux de la sécurité de notre ville, annonçons constituer un Comité Neuilly-Bois de Boulogne (NBB).

Car, nous refusons de considérer le bois comme une zone de non-droit, dangereuse et fréquentée par nos enfants, nos seniors, nos familles.

Mais aussi, nous sommes particulièrement inquiets et soucieux de la capacité de l’Etat, de la Ville de Paris à garantir la protection des citoyens et tout particulièrement, l’actualité l’a tragiquement montré, celle des femmes dans l’espace public.

Le Comité Neuilly-Bois de Boulogne (NBB) demande 

l’augmentation du budget sécurité de la Ville de Neuilly, 

– la sécurisation des abords immédiats du bois de Boulogne afin de faire face aux nouvelles menaces, viols, agressions ultra-violentes, etc.

– des mesures immédiates s’imposent avec le meurtre de Philippine suivie de deux autres agressions sexuelles.

Ainsi, cette sécurisation doit se faire par le déploiement des moyens en effectifs des polices municipale et nationale, que ce soit en termes de caméras, de véhicules et d’équipements offensifs et défensifs, afin de garantir un espace de sécurité complet.

Le Comité NBB demande enfin que la mairie de Neuilly utilise tous les dispositifs existants, tel qu’elle le fait déjà par convention avec la mairie de Paris. Sur ce sujet, où la question de la sécurité est inexistante, alors que la mairie de Neuilly fait des conventions sur tous les sujets sauf celui de la sécurité, celle-ci doit être amendée par un plan global de sécurisation du bois de Boulogne. 

Si vous souhaitez faire entendre votre voix afin de garantir la tranquillité de nos proches et nos familles; si vous soutenez simplement cette démarche, vous pouvez renseigner ce formulaire pour adhérer au comité et soutenir ces premières revendications.

Le Comité NBB est une association de fait, avec pour but de porter les demandes des riverains des quartiers Dulud-Laffitte, Bagatelle et Saint-James. Le Comité NBB n’est pas un parti politique.

Alexis Semmama

Président du Comité NBB

Pour signer ce manifeste cliquez ici

Laisser un commentaire